Rolls-Royce ne connait pas la crise

Rolls-Royce ne connait pas la crise

Rolls-Royce a battu, en 2022, tous ses records de vente depuis sa création il y a 119 ans. La marque a vendu 6.021 véhicules, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2021.

Publié le 11-01-2023 par Valérie Macquet

L'automobile de luxe : un secteur en pleine forme


Rolls-Royce, la marque qui appartient au groupe allemand BMW a indiqué lundi par communiqué, avoir vendu en 2022, 6.021 véhicules, à des clients répartis « dans une cinquantaine de pays », Ce chiffre représente une augmentation de 8 % par rapport à 2021, année qui, pour Rolls-Royce, s'était déjà soldée par des ventes record... Si les performances de la célèbre marque contrastent avec le reste du marché automobile qui souffre de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, elles sont, par contre, dans la lignée de ses concurrents du marché de la voiture de luxe, tels que Bentley, Bugatti, ou encore Lamborghini.... Ce dernier annonçait déjà, en aout 2022, avoir pré-vendu toute sa production jusqu'à début 2024.


Et l'électrique ?


La Rolls-Royce Limited, fondée en 1904 par Charles Rolls - ingénieur en mécanique - et Henry Royce - également mécanicien - s'apprête à opérer, 119 ans ans après sa création, et à l'instar des autres constructeurs automobile, son virage à l'électrique. L'entreprise a en effet annoncé préparer le lancement de « Spectre », son premier véhicule tout électrique. Les premières livraisons sont attendues au quatrième trimestre de 2023, et - selon la marque - les précommandes, ont « dépassé les attentes ». Le constructeur a également indiqué que fin 2030 ; il ne construirait plus que des véhicules électriques...

Les dernières actualités