Roche à l'offensive sur le marché de l'asthme

logo roche

A l'occasion de la Journée mondiale de l'asthme, le laboratoire Roche peut se targuer d'une avancée considérable dans le traitement de cette maladie. Les nouvelles molécules pourraient être commercialisées dès 2017.

Publié le 06-05-2014 par Laurent Baquista

La Journée mondiale de l'asthme (Roche)

 

Ce mardi 6 mai 2014, lors de la Journée mondiale de l'asthme organisée à l'initiative de l'association Asthmes et Allergies, les patients atteints de cette maladie peuvent se réjouir des avancées de l'industrie pharmaceutique. Le laboratoire Roche prévoit ainsi de développer de nouvelles molécules, capables de révolutionner la prise en charge de l'asthme sévère. Cette avancée devrait également permettre au marché global de l'asthme de rebondir, malgré la concurrence des génériques. Pionnier de l'approche inflammatoire, le laboratoire Roche s'intéresse notamment aux molécules interleukines 13. Les traitements intégrant ces molécules pourraient être commercialisés à l'horizon 2017, avec un chiffre d'affaires estimé à 1,5 milliard de dollars dès 2022.

 

 

Roche : le marché de l'asthme sévère

 

Selon une étude réalisée par la Deutsche Bank, cet investissement dans la R&D se justifie au vu de la taille du marché de l'asthme sévère : 7,54 milliards de dollars en 2022, contre 1,5 milliard à l'heure actuelle. Un objectif qui aiguise l'appétit de tous les acteurs de l'industrie pharmaceutique, à l'instar de Roche ou encore de Sanofi. A noter cependant que le leadership du laboratoire Roche pourrait être renforcé par le développement d'un test de diagnostic, capable d'identifier les patients susceptibles de répondre au traitement contre l'asthme sévère.

Les dernières actualités