Rivian, le rival de Tesla, fait une entrée en fanfare à Wall Street

Ford investit 500 millions de dollars dans rivian

Le constructeur de véhicules électriques a fixé son prix d'introduction à 78 dollars, soit bien au-dessus de la fourchette de 57 à 62 dollars envisagée il y a moins de dix jours. Alors qu'elle n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière sur la production, l'entreprise américaine profite de l'engouement des investisseurs pour les véhicules électriques.

Publié le 10-11-2021 par latribune.fr

En trois mois, la valorisation de Rivian, fabricant de gros véhicules électriques soutenu par Amazon et Ford, a plus que doublé. L'Américain va entrer ce mercredi en Bourse sur les chapeaux de roues en démarrant à 67,9 milliards de dollars de valorisation (69,7 milliards si il exerce l'option d'émettre des titres supplémentaires.) Cet été, le constructeur américain de pick-up, SUV et camionnettes électriques, était estimé à 30 milliards. La société vaut ainsi désormais presque autant que le mythique constructeur Ford qui a investit (80,4 milliards), et ce, alors même qu'elle vient à peine de sortir ses premiers véhicules de la chaîne de production.

Rivian a fixé mardi soir son prix d'introduction à 78 dollars, soit bien au-dessus de la fourchette de 57 à 62 dollars envisagée il y a moins de dix jours. Au vu de la forte demande, elle a aussi augmenté le nombre d'actions émises.

De fait, pour lancer cette année la production d'un pick-up et d'un SUV électriques, les besoins en financement de la société basée dans le Michigan sont colossaux. Cette introduction en Bourse lui permet de récupérer au moins 11,9 milliards de dollars d'argent frais.

Rivian est d'ailleurs pour l'instant encore largement déficitaire.

Depuis 2019, elle a levé 10,5 milliards de dollars, dont 2,5 milliards en juillet dernier au cours d'un tour de table dont les chefs de file ont été Amazon et Ford.

Le géant du e-commerce a d'ores et déjà pris commande de près de 100.000 camionnettes électriques de livraiso

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités