Rentabiliweb change de cap et de nom

Rentabiliweb change de cap et de nom

Rentabiliweb va céder toutes ses activités grand public pour se concentrer sur le payment marketing et les technologies financières.

Publié le 25-09-2015 par Laurent Baquista

Tournant historique

 

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le fondateur de Rentabiliweb, est un des pionniers du Web français. Peu connu, ce patron hors norme est passé du séminaire au barreau, puis au porno, à la voyance, aux jeux, aux sites de rencontre et aux SMS surtaxés, et enfin aux services financiers. Ce sont précisément ces activités originelles qui ont fait sa fortune qu'il vient d'abandonner à leurs dirigeants, pour se recentrer sur un secteur qui lui paraît à l'avenir plus porteur, celui des services financiers, notamment B2B.

 

 

Management Buy-Out

 

Un protocole d'accord a donc été conclu avec chacun des patrons des filiales grand public regroupées sous la holding Arion Entertainment, pour leur céder ces activités dans le cadre d'une opération de Management Buy-Out. Le montant de la transaction s'élève à 30 millions d'euros hors trésorerie, et pouvant atteindre, en cas de réussite sur des objectifs précis, jusqu'à 49 millions d'euros. Cette somme sera versée chaque trimestre, et cela pendant 6 ans.

 

 

Une nouvelle ambition

 

Jean-Baptiste Descroix-Vernier va donc donner un nouveau tour à Rentabiliweb, en s'appuyant sur le fait qu'il compte déjà 5500 clients professionnels, dont la moitié pour des prestations de paiement en ligne. Ce sont donc ces activités qui vont servir de coeur de business à ce nouveau groupe, qui va prendre le nom de Dalenys. Dalenys aura pour vocation de proposer trois nouveaux types de services : l'acquisition de clients avant la transaction, l'optimisation du paiement, et la fidélisation. L'objectif de Jean-Baptiste Descroix-Vernier est clair : faire de Dalenys « l'un des leaders européens de la Fintech ».

Les dernières actualités