Renault Trucks Defense : les coulisses d'une vente explosive

Renault Trucks Defense Emmanuel Levacher

La vente de l'activité défense de Volvo ne se passe pas comme le constructeur suédois l'avait prévu. Ni en termes de prix, ni en termes de calendrier.

Publié le 25-09-2017 par Michel Cabirol

Volvo est actuellement sous pression. Car rien ne se passe vraiment comme le souhaite le constructeur de camions suédois, qui veut céder à un très bon prix (trop?) son activité défense, composée de Renault Trucks Defense (RTD) - qui détient les marques Acmat, Panhard et Renault Trucks Defense -, de Mack Defense et de Volvo Defense. Le groupe suédois a décidé de se séparer de sa branche "governmental sales", qui représente environ 1,5% de ses ventes totales (500 millions d'euros de chiffre d'affaires environ). Selon plusieurs sources concordantes, la vente de cette activité a pris un peu de retard par rapport au calendrier prévu.

Depuis la remise le 24 juillet des offres par le groupe franco-allemand KNDS (Krauss-Maffei Nexter Defense Systems) et le belge CMI Group, Volvo n'a pas donné signe de vie. Le constructeur suédois aurait pourtant dû prendre contact vers la fin août, début septembre avec les deux acheteurs pour lancer les négociations. Ce n'est pas le cas et cela agace beaucoup CMI Group, selon nos informations.

Un calendrier qui dérape

Rien de rédhibitoire... pour le moment. Le calendrier aurait dérapé de 30 à 45 jours, précisent plusieurs sources contactées par La Tribune. De nouvelles offres seraient attendues à la fin du mois de septembre tandis que le choix de l'acheteur pourrait être décidé par Volvo fin novembre, début décembre, au pire en janvier. Pourquoi ce retard ? Selon des sources concordantes, KNDS n'aurait finalement pas adressé en juillet à Volvo une of

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités