Renault-Nissan lance son deuxième véhicule électrique

renault nissan logo

Le géant de l'industrie automobile va commercialiser dès octobre la fourgonnette e-NV200, qui succède à la Leaf. Une initiative qui renforce le leadership de Renault-Nissan sur le marché mondial des véhicules 100% électriques.

Publié le 10-06-2014 par Bertrand Dampierre

La fourgonnette électrique de Renault-Nissan

 

Ce lundi 9 juin, le japonais Nissan a annoncé son intention de commercialiser dès octobre au Japon son nouveau véhicule électrique, la fourgonnette e-NV200. La direction du constructeur présente cet utilitaire comme son deuxième modèle 100% électrique, destiné à "une diffusion massive sur le marché mondial". Une initiative qui s'inscrit dans la lignée de la Leaf, une citadine 100% électrique vendue à 115 000 unités depuis son lancement en 2010. Pionnière dans les véhicules électriques, l'alliance Renault-Nissan avait prévu de vendre 1,5 million de véhicules électriques d'ici mars 2017. Cet objectif se heurte cependant à de nombreux écueils : rareté des bornes de rechargement, faible durée d'autonomie de ces véhicules, etc. Autant de problèmes structurels qui n'entament pas l'optimisme du géant de l'industrie automobile, confiant dans les atouts de la fourgonnette e-NV200.

 

 

Renault : un investissement conséquent dans les voitures électriques

 

La production de l'e-NV200 a ainsi débuté en mai dernier à Barcelone (Espagne), sur un site dédié. A l'instar de la Leaf, la batterie de la fourgonnette e-NV200 peut se recharger sur n'importe quelle prise électrique en seulement 8 heures, grâce à un chargeur rapide spécial disponible dans certains commerces. A pleine puissance, la batterie offre désormais une autonomie de 190 km. De quoi conforter les attentes de l'alliance Renault-Nissan, qui a d'ores et déjà investi 4 milliards d'euros dans les voitures électriques.

Les dernières actualités