Reed Hastings partage désormais la direction de Netflix avec Ted Sarandos

Reed Hastings partage désormais la direction de Netflix avec Ted Sarandos

Netflix vient d'annoncer que Reed Hastings, son PDG et fondateur, allait désormais partager la tête du groupe avec Ted Sarandos l'actuel responsable des contenus.

Publié le 20-07-2020 par Esther Buitekant

Du changement à la tête de Netflix


Ted Sarandos, arrivé chez Netflix en 2000, était jusque là le responsable mondial des contenus de la plateforme. Il en est désormais également le co-PDG au côté de Reed Hastings. 'Ce changement rend formel ce qui était déjà informel : que Ted et moi nous partageons le leadership de Netflix' a déclaré le fondateur de Netflix dans un communiqué. Un changement qui ne devrait pas modifier le fonctionnement 'en termes de gestion au jour le jour de Netflix'. Ted Sarandos est aujourd'hui l'une des figures les plus influentes d'Hollywood et l'un des principaux artisans du succès phénoménal de la plateforme. 'Ted a été le moteur de la révolution dans notre stratégie de contenu, qui était bien en avance sur son temps et a été la clé de notre succès continu', a ajouté Reed Hastings. 


La plateforme face à une baisse de régime


Cette nomination intervient dans un contexte chahuté pour la plateforme. Malgré une hausse spectaculaire de ses abonnés payants au deuxième trimestre 2020, avec plus de 10 millions d'adhésions supplémentaires, Netflix affiche des résultats mitigés. 'Cependant, comme attendu, la croissance ralentit au fur et à mesure que les consommateurs se remettent du choc initial du Covid et des mesures de restriction', souligne Netflix qui s'attend à seulement 2,5 millions de nouveaux abonnés payants au troisième trimestre. Le bénéfice net double mais ajusté à l'action, il est inférieur aux attentes des analystes, notamment en raison d'effets de change. La réponse des marchés a été immédiate et l'action Netflix a plongé de 9% dans les échanges électroniques avant Bourse à Wall Street vendredi.

Les dernières actualités