Quelles sont les startups les plus attractives en France ?

Blade

Le réseau social professionnel LinkedIn a publié son premier Top Startups, le classement des 25 pépites françaises les plus attractives pour les talents en 2018. Les startups de l'intelligence artificielle, des Fintech et du véhicule autonome se distinguent.

Publié le 07-11-2018 par Sylvain Rolland

Pas besoin d'être une licorne pour attirer les meilleurs talents de la tech. Le premier Top Startups de LinkedIn, qui révèle les 25 startups les plus attractives cette année, est évocateur : pour susciter l'intérêt des meilleurs, il vaut mieux travailler dans l'intelligence artificielle, le véhicule autonome et les Fintech.

Dans le détail, le top 10 est composé des Fintech PayFit (1er) et Qonto (3e), des deep tech de l'informatique Snips (2e) et Blade Shadow (5e), des champions des nouvelles mobilités Everoad (4e) et Navya (7e), des logiciels innovants Aircall (8e) et Tiller Systems (9e), ainsi que l'agence de l'innovation en entreprise Wemanity (6e) et la plateforme de e-commerce Back Market (10e).

Le défi technologique et la création de nouveaux usages attirent davantage

Autrement dit, les talents sont attirés par le défi de travailler pour les entreprises les plus innovantes, c'est-à-dire celles qui exploitent une technologie prometteuse où tout reste encore à faire, ou encore celles qui dépoussièrent des services existants donc qui renouvellent les usages des professionnels et du grand-public.

Dans la première catégorie se trouvent l'assistant vocal anti-Google car respectueux des données personnelles Snips, les nouvelles mobilités Navya et EasyMile, ou encore l'ordinateur dématérialisé Blade : autant de startups qui créent un produit ou un service profondément innovant technologiquement, avec un très fort potentiel de transformation de la société.

Dans la deuxième catégo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités