Qualcomm sur NXP : vers un deal à 44 milliards de dollars

L'ue inflige une amende de 997 millions d'euros a qualcomm

Qualcomm a relevé mardi son offre d'achat sur NXP Semiconductors à 127,50 dollars par action, contre 110 dollars auparavant, et il a annoncé disposer désormais du soutien du groupe d'actionnaires emmenés par le fonds activiste Elliott Management.

Publié le 21-02-2018 par latribune.fr

Broadcom, qui cherche de son côté à racheter Qualcomm pour 121 milliards de dollars (98 milliards d'euros), doit maintenant décider s'il maintient ou non dans sa propre proposition de rachat la clause stipulant que le fabricant de semi-conducteurs ne relève pas son offre sur NXP.

"Nous allons voir ce que va faire Broadcom maintenant", dit Stacy Rasgon, analyste de Bernstein. "Leur offre actuelle est fondée sur un rachat de NXP à 110 dollars par action mais il n'est pas exclu qu'ils présentent une nouvelle offre sur la base du nouveau prix proposé pour NXP."

La nouvelle offre permet aussi aux actionnaires de Qualcomm de se faire une meilleure idée de sa valeur en solo avant le vote sur l'offre de Broadcom à l'assemblée générale du 6 mars.

"Nous continuons à croire que la position de Qualcomm vis-à-vis des actionnaires devrait être plus forte avec NXP et qu'il est important de baliser l'opération en tant que 'plan B'", ont écrit les analystes de Bernstein dans une note cette semaine.

L'action NXP bondit de 6,16% à 125,80 dollars dans les premiers échanges à Wall Street. Elle était au-dessus du prix de la première offre depuis près de sept mois, les investisseurs s'attendant à ce que Qualcomm relève sa proposition.

L'action Qualcomm recule de 3,2% et Broadcom gagne 1,25%.

Broadcom a dit qu'il étudiait les différentes options qui lui étaient ouvertes à la suite du relèvement de l'offre de Qualcomm pour NXP, tout en soulignant que "le prix révisé allait bien au-delà de ce que Qu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités