Publicis continue ses emplettes

logo publicis

Depuis la fusion avortée avec Omnicom, Publicis procède à de nombreux rachats. C'est aujourdhui au tour de la prestigieuse agence de design Turner Duckworth de rejoindre le groupe, via le réseau Leo Burnett.

Publié le 09-09-2014 par Laurent Baquista

Investir dans le design

 

Après avoir récemment investi dans le digital, avec le rachat de Nurun, c'est maintenant sur le plan de la créativité, du design et des stratégies de marque que Publicis se renforce en acquérant Turner and Duckworth.

Cette agence, créée par ces fondateurs éponymes en 1992, est basée à Londres et San Francisco. Elle conçoit des identités visuelles et des emballages pour des produits de grande consommation. Parmi ces clients, on trouve des marques renommées, qui témoignent de son savoir faire en design : Coca-Cola, Miller, Oreo, Glenlivet, Samsung, et Google.

 

 

Une vision commune

 

C'est en travaillant conjointement sur la communication de Samsung et Coca-Cola que les dirigeants de Leo Burnett et de Turner et Duckworth ont choisi de se rapprocher, sur la base d'une vision commune, que Bruce Duckworth résume ainsi : « Nous pensons comme Leo Burnett qu'il est fondamental d'exceller dans le domaine créatif et que le design a de plus en plus d'impact sur la communication des marques ».

L'intégration de Turner et Duckworth dans le réseau Leo Burnett va permettre à Leo Burnett et Publicis de renforcer leur offre de services grâce au design. Elle constitue donc « une étape très importante » pour le réseau. Toutefois, Turner et Duckworth conservera son autonomie et ses clients, même s'il s'agit d'agences appartenant à des réseaux concurrents de Publicis.

Les dernières actualités