PSA se relance dans la course

PSA se relance dans la course

PSA fusionne ses services de course automobile et veut aussi y engager sa marque premium, DS.

Publié le 16-06-2015 par Bertrand Dampierre

Compétition et rationalisation

 

Le nom du plan de relance du groupe, « Back in the race », n'a jamais aussi bien porté son nom. PSA a en effet décidé de mutualiser ses deux services de course automobile, et de lancer DS dans le grand bain du sport automobile. Carlos Tavares voue en effet une passion profonde à la course automobile, qui rend inimaginable le désengagement du groupe de la compétition. Mais Carlos Tavares est aussi un adepte de la réduction des coûts, et de la rationalisation des process. Il a donc trouvé la solution pour que chaque marque du groupe puisse être, à moindre coût, engagée dans la compétition automobile.

 

 

Lancer DS dans la course

 

Chaque marque, y compris la nouvelle marque premium du groupe, DS, devenue indépendante de Citroën depuis le mois de juin de l'an dernier. L'objectif est donc simple et clair,  « le développement de DS en tant que marque à part entière dans le monde du sport automobile », comme le précise un document interne à PSA. Pour l'instant, on ne sait pas encore à quels types de compétition devrait participer DS, mais, compte tenu de son positionnement, il semblerait plus logique qu'elle soit engagée sur des épreuves d'endurance, auxquelles participent des marques concurrentes ancrées dans l'univers du luxe,  comme Porsche, Audi, ou Aston Martin. A moins que DS ne souhaite se positionner sur la Formule E.

En attendant, DS pourra profiter des nouvelles synergies existantes entre Peugeot Sport et Citroën Racing, qui vont être regroupés dans un même centre situé à Versailles Satory, à proximité de la piste d'essais du Val d'Or. 

Les dernières actualités