PSA plonge de plus de 6% en Bourse après le plan stratégique

Psa se fixe un objectif de marge operationnelle de 6% en 2021

Après le succès du plan de redressement Back to the Race, Carlos Tavares, PDG de PSA, a divulgué les grandes lignes de son nouveau plan stratégique fondé sur la croissance. L'objectif est d'atteindre une marge opérationnelle de 6% et un chiffre d'affaires en hausse de 15% à horizon 2021. Les marchés ne semblent pas convaincus...

Publié le 05-04-2016 par latribune.fr

PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi qu'il comptait porter la marge opérationnelle de sa division auto à 6% en 2021, terme de son nouveau plan stratégique "Push to Pass", axé sur un vaste renouvellement produits sans abandonner la discipline financière que le groupe a récemment retrouvée.

Une marge déjà élevée

Sur la période 2016-2018, la marge opérationnelle courante de la division automobile devrait ressortir en moyenne à 4%. L'an dernier, elle a atteint 5%, grâce notamment à une baisse des coûts du constructeur mais aussi à un environnement de marché favorable.

Le groupe veut également porter son chiffre d'affaires sur une hausse de 10% d'ici à 2018 et de 15% supplémentaires à l'horizon 2021

"A présent plus agiles, nous sommes prêts à changer de paradigme en anticipant les mutations des usages de l'automobile", a déclaré le président du directoire, Carlos Tavares, cité dans un communiqué.

Cap sur l'électrique

Il fait référence au développement des voitures connectées, autonomes, hybrides rechargeables et électriques. Carlos Tavares a ainsi annoncé que son groupe lancera quatre voitures électriques et sept hybrides rechargeables en cinq ans.

Au total, 34 nouveaux véhicules PSA seront commercialisés dans les cinq ans à venir dans le monde, 26 véhicules particuliers et 8 utilitaires, selon l'entreprise qui évoque "un nouveau véhicule, par région, par marque, par an".

Enfin, la direction de PSA a également évoqué un retour du groupe français aux Etats-Unis via des services de m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités