PSA investit dans TravelerCar

PSA investit dans Travelcar

Peugeot Citroën Automobiles SA vient d'investir dans le capital de TravelerCar, qui propose aux particuliers partant en voyage et déposant leur voiture dans un aéroport, de la louer en leur absence.

Publié le 01-07-2016 par Bertrand Dampierre

Nouvel investissement dans la mobilité

 

Sous l'impulsion de Brigitte Courtehoux et dans le cadre du nouveau plan « Push to Pass », le groupe PSA vient d'investir dans la start-up de solutions de mobilité, de parking et de locations de voitures entre particuliers, TravelerCar. Le montant de l'investissement n'a pas été précisé. TravelerCar a été fondée en 2012, par Ahmed Mhiri. La jeune pousse française spécialiste des nouvelles mobilités. Elle a imaginé trois types de services différents pour les particuliers. Tout d'abord un service de parking gratuit, pour les propriétaires qui lui confient leur véhicule en location, contre rémunération. Des remises sur les tarifs de parking pour ceux qui ne proposent pas leur véhicule à la location. Et, bien sûr, un service de location de véhicules de particulier à particulier.

TravelerCar s'appuie aujourd'hui sur un réseau de 80 agences, situées en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Espagne et aux Pays-Bas. Elle compte déjà plus de 100 000 utilisateurs abonnés.

 

Développer TravelerCar en Europe

 

En entrant au capital de TravelerCar, le constructeur automobile français confirme sa stratégie d'investissement dans les nouvelles solutions de mobilité, dans le but de devenir, comme le précise Brigitte Courtehoux, Responsable Mobilité et Services Connectés chez PSA, « un acteur fort de ce nouvel écosystème ». Dans cette optique, le détenteur des marques au lion et aux chevrons avait décidé, en avril dernier, d'investir 100 millions d'euros dans les entreprises innovantes en matière de solutions de mobilité. À l'époque, le groupe avait investi dans la start-up spécialisée dans l'auto-partage, Koolicar.

Pour Travelercar, qui a déjà levé fin mars 5 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques et de la MAIF. L'entrée de PSA à son capital va lui permettre d'accélérer son développement, notamment à l'international. Comme le souligne Ahmed Mhiri, « grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir atteindre plus rapidement la prochaine étape de développement dans d'autres pays européens ».

Les dernières actualités