Prolongation d'un contrat australien de 250 millions d'euros pour Veolia

Prolongation d'un contrat australien de 250 millions d'euros pour Veolia

Le géant français des services à l'environnement Veolia vient de voir son contrat avec Sidney Water renouvelé pour 15 ans.

Publié le 20-01-2016 par Guilhem Baier

Contrat renouvelé

 

Veolia démarre bien l'année, avec l'annonce du renouvellement pour 15 ans du contrat d'exploitation et de maintenance des usines de traitement de l'eau situées dans la banlieue sud de Sidney, à Woronora et Illawarra. Ces usines fournissent au responsable de la distribution d'eau dans la mégapole australienne, Sidney Water Corporation, plus de 370 millions de litres d'eau par jour, pour plus de 500000 personnes habitant dans la région d'Illawara et à Sidney. Les deux usines sont détenues par l'entreprise Wyuna Water, filiale conjointe du leader français des services à l'environnement et d'IFM Investors.

Selon Doug Dean, Directeur de Veolia pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, « ce renouvellement de contrat témoigne de la confiance que nous accorde la Sydney Water Corporation, premier service public dans le domaine de l'eau en Australie ».

 

 

 

Deux sites pour innover

 

Le contrat comprend, par rapport à sa précédente édition, un nouveau volet centré sur l'innovation dans le domaine, ce dont Veolia se réjouit : « Dans cette région du monde, particulièrement sensible aux changements climatiques, notre collaboration a déjà permis d'obtenir des résultats exceptionnels en termes de qualité eau et nous sommes impatients de saisir les nouvelles opportunités d'optimiser les opérations d'exploitation et de maintenance des usines de Wyuna Water ».

Le site d'Illawara, autonome en énergie grâce à sa propre centrale hydroélectrique, et celui de Woronora, sont en effet inscrits au programme Wyuna Science and Technology Agreeement, qui permet de mettre en place des programmes de recherche dans les domaines du traitement de l'eau potable, et du retraitement des eaux pluviales et des eaux usées. C'est sur cette base que de nouvelles innovations vont pouvoir être expérimentées et testées.

 

Les dernières actualités