Présidentielle : "Il n'y a pas de faux suspense, j'ai envie", déclare Macron

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron dit avoir envie de briguer un nouveau mandat présidentiel mais ajoute que les conditions actuelles, en premier lieu la crise sanitaire, ne lui permettent pas pour l'heure d'officialiser sa candidature, dans un entretien mis en ligne mardi par Le Parisien. Par ailleurs, le chef de l'Etat dit vouloir "continuer à emmerder jusqu'au bout" les non-vaccinés en France face à la crise du coronavirus en France, en plein débat au Parlement sur la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal.

Publié le 05-01-2022 par latribune.fr

A chaque prise de parole, un pas de plus vers la candidature officielle à la présidentielle. Après avoir déclaré lors de la présentation de ses voeux aux Français que quelle que soit sa place et les circonstances, il continuerait "à servir" la France, Emmanuel Macron déclare ce mardi dans un entretien accordé au Parisien avoir envie de briguer un nouveau mandat présidentiel, tout en ajoutant que les conditions actuelles, en premier lieu la crise sanitaire, ne lui permettent pas pour l'heure d'officialiser sa candidature.

"Il n'y a pas de faux suspense, j'ai envie", déclare le chef de l'Etat en réponse à une question sur son éventuelle candidature à un nouveau mandat de cinq ans.

"Si je m'exprime aujourd'hui, quelle va être ma capacité à gérer le pic d'une crise sanitaire ?", ajoute-t-il cependant dans cet entretien avec sept lecteurs du quotidien.

"En tout cas, est-ce que je continue à avoir des ambitions, des rêves et des volontés pour notre pays ? Oui", explique le président de la République.

"Restaurer la force de notre nation"

"Est-ce que ce moment va venir, plutôt tôt que tard compte tenu du calendrier ? Oui. Cette décision se consolide en mon for intérieur", poursuit-il.

"La question, c'est de restaurer la force de notre nation et de faire face aux défis qu'on a évoqués écologiques, éducatifs, sanitaires... C'est ce que je dois conforter dans les semaines qui viennent", déclare Emmanuel Macron.

"Dès qu'il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j'aurai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités