Prélèvement de l'impôt à la source : Bercy dément tout report

Déclarations dimpôts

Le ministère de l'Action et des Comptes publics a formellement démenti le 28 août l'hypothèse d'un report de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, alors qu'un article à paraître ce 29 août dans Le Canard enchaîné relance les spéculations sur une telle éventualité.

Publié le 29-08-2018 par latribune.fr

Le prélèvement de l'impôt à la source sera-t-il bien mis en place au 1er janvier prochain? Selon l'hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné à paraître ce 29 août, Emmanuel Macron aurait "en privé" fait part de ses doutes sur cette réforme et se serait donné "jusqu'au 15 septembre" pour décider de confirmer ou non son application au 1er janvier prochain.

Mais l'hypothèse a été (à nouveau) formellement démentie ce matin par Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, sur l'antenne d'Europe 1.

La "machine [serait] lancée" et "elle ne peut plus s'arrêter" : depuis plusieurs jours, les contribuables voient en effet arriver dans leur boîte aux lettres leur avis d'imposition 2018, ultime étape avant l'instauration de l'impôt à la source dans quatre mois. Et une vaste campagne de communication a été lancée dimanche, avec la diffusion de spots publicitaires dans les médias et sur internet.

--



--

"Fin janvier de l'année prochaine, les Français paieront leurs impôts à la source (...) Il s'agit d'un impôt qui sera simple pour les Français à partir du mois de janvier. (...) Il n'y a aucun bug administratif ou informatique."

Des "difficultés techniques" qui persistent dans les TPE

A son arrivée au pouvoir l'an dernier, le gouvernement d'Edouard Philippe avait déjà décidé de reporter d'un an la mise en place de cette réforme - un des derniers grands chantiers du quinquennat de François Hollande -, le temps notamment de procéder à des tests et d'améliorer le disposit

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités