Pourquoi Samsung investit massivement dans la voiture connectée

Les bureaux de samsung elec perquisitionnes

En mettant 8 milliards de dollars sur la table pour racheter Harman, le groupe sud-coréen réalise la plus grosse acquisition de son histoire. Samsung veut faire de la voiture connectée un axe prioritaire de sa stratégie de développement jugeant cette activité porteuse de forte croissance pour la prochaine décennie, et plus... Il espère rattraper son retard sur Apple et Google en mettant en avant ses autres atouts.

Publié le 15-11-2016 par Nabil Bourassi

Samsung relance la guerre de la connectivité ! Le géant sud-coréen de l'électronique grand public a annoncé le rachat de l'américain Harman pour 8 milliards de dollars. Avec ce rachat, Samsung consolide sa stratégie d'investissement dans la connectivité automobile. Harman fabrique des systèmes audio haut-de-gamme et d'autres systèmes embarqués connectés pour de grands groupes automobiles comme General Motors ou Fiat Chrysler automobile.

Apple et Google déjà dans les startings-blocks

Cette annonce est une nouvelle brique dans la course à la connectivité automobile que se livrent les géants mondiaux de l'électronique et d'internet. Son rival absolu, Apple, travaille sur une voiture connectée, même si des rumeurs font état d'un abandon du projet voire du rachat de McLaren. Mais il a surtout réussi à imposer Carplay aux constructeurs automobiles, qui est un prolongement des applications iPhone sur le tableau de bord des voitures. Google n'est pas en reste puisque les détenteurs de smartphone fonctionnant sous Android (notamment des Samsung), pourront également dupliquer leur musique, carnet d'adresse et autres fonctionnalités sur leur voiture grâce à AndroidAuto.

Néanmoins, le sud-coréen ne veut pas se contenter d'être le cheval de Troie de Google dans la voiture avec ses smartphones. En rachetant Harman, il confirme son intérêt pour la connectivité automobile que les spécialistes estiment potentiellement juteux à terme.

Un écosystème d'objets connectés

Il s'agit de proposer et m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités