Pourquoi Parag Agrawal, le nouveau patron de Twitter, est un excellent choix

Parag Agrawal

Technicien aussi discret que compétent, Parag Agrawal pourrait conduire Twitter sur la voie du web 3.0, mais devra composer en chemin avec la délicate question de la modération des contenus.

Publié le 17-12-2021 par Guillaume Renouard

Twitter a un nouveau dirigeant. Au flamboyant Jack Dorsey, connu pour son régime alimentaire aussi sain que strict, sa pratique assidue de la méditation (deux heures par jour), sa passion dévorante pour les cryptomonnaies et sa barbe de pope orthodoxe, succède un ingénieur compétent et inconnu du grand public.

Né à Ajmer, dans le Rajasthan, en 1984, Prag Agrawal rejoint le club déjà bien fourni des dirigeants de la Silicon Valley d'origine indienne, qui comptait déjà Arvind Krishna (IBM), Satya Nadella (Microsoft) ou encore Sundar Pichai (Google) parmi ses membres. Il commence ses études d'informatique à l'Institut indien de technologie de Bombay et les achève à l'université de Stanford, proche de la Silicon Valley. Ensuite, diplôme en poche, il décroche un emploi chez Microsoft, puis Yahoo, avant de rejoindre les rangs de Twitter en 2011.

Lire aussi 7 mnTwitter : après le départ du fondateur Jack Dorsey, quel avenir pour le réseau social ?


Un technicien pour Twitter

Il y travaille d'abord comme ingénieur spécialisé dans l'intelligence artificielle, et prend rapidement du galon pour se hisser jusqu'au poste de CTO (directeur technique) en 2017. Poste auquel il doit gérer plusieurs crises diplomatiques, dont un bug informatique qui expose les mots de passe de 330 millions d'utilisateurs en 2018 et la révélation, l'an passé, que les algorithmes de Twitter préfèrent les visages blancs aux visages noirs.

« Mon choix s'est de longue date porté sur lui, il comprend parfaitement l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités