Pourquoi Netflix augmente le prix de ses abonnements

Netflix et orange renouvellent et elargissent leur partenariat

Si l'abonnement de base reste à 7,99 euros par mois, les deux autres offres premium de la plateforme vont voir leur prix augmenter. Netflix souhaite ainsi financer la production de nouveaux contenus originaux.

Publié le 07-10-2017 par latribune.fr

Pour rester accro à Stranger Things ou The Crown, les utilisateurs de Netflix devront débourser davantage. La plateforme américaine de streaming vidéo a annoncé jeudi une hausse des prix de ses abonnements aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens - dont la France.

L'offre de base de 7,99 euros par mois, permettant de regarder Netflix sur un seul écran, ne change pas pour le moment. En revanche, l'abonnement le plus vendu, à 9,99 euros jusqu'ici, passe à 10,99 euros. Cette offre permet d'avoir accès aux programmes sur deux écrans en même temps. Enfin, l'abonnement le plus cher (jusqu'à 4 écrans) augmente de 2 euros pour passer à 13,99 euros.

Ces hausses ont pris effet jeudi pour les nouveaux abonnés tandis que les abonnés actuels "seront informés de la hausse" à partir du 19 octobre, qui interviendra progressivement dans les mois qui viennent, a indiqué le groupe basé en Californie (ouest des Etats-Unis), rappelant que la dernière augmentation remontait à octobre 2015.

"Depuis la dernière augmentation, nous avons ajouté la possibilité de télécharger (certains programmes) et introduit des contenus interactifs", justifie le groupe, qui évoque aussi l'arrivée de "nouveaux contenus" sur la plateforme.

' Lire aussi :Netflix: comment télécharger ses films et séries pour les regarder hors-ligne

Plus de 100 millions d'abonnés dans le monde

Netflix espère ainsi financer une partie de la production de ses contenus originaux. En décembre dernier, la plateforme de streaming affic

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités