Pourquoi la cession d'actifs de Courtin Real Estate dit beaucoup de l'immobilier de demain (et de Sophia Antipolis) ?

Courtin Real Estate - Naturae

En cédant pour 45 MEUR deux de ses programmes à Deltager (Groupe Crédit Agricole) la foncière créée par Christophe Courtin à Sophia-Antipolis envoie un signal positif, que ne rechigne pas à apprécier le secteur. Mais au-delà de la bonne nouvelle, c'est surtout ce qu'il faut en traduire des usages et des besoins de demain qui est à considérer. Où services et durabilité sont vecteurs essentiels d'attractivité.

Publié le 13-05-2020 par Laurence Bottero

2020 ne sera pas tout à fait une annus horribilis pour Christophe Courtin. Alors qu'en début d'année il annonçait une levée de 40 MEUR pour son projet Centrium, posé en plein coeur de la pinède et occupant 13 500 m2, c'est la concrétisation de la cession de deux des actifs - Naturae et Nova Sophia - que portait sa foncière, qui remet Courtin Real Estate sous les feux de l'actualité.


Une cession conclue pour 45 MEUR, organisée dans le cadre d'un process compétitif de vente organisé par BNP Real Estate, auprès de Deltager, la société de gestion qui réunit plusieurs foncières appartenant au Groupe Crédit Agricole.


Courtin Real Estate - Naturaee


Prime et Green, valeurs absolues


Evidemment, pour Christophe Courtin, c'est une "bonne nouvelle" surtout que l'accord, discuté depuis de nombreux mois, s'est finalisé sans renégociation à cause des conséquences économiques liées à l'épidémie. Et c'est bien là que réside toute la plus-value à en tirer. Car, selon l'entrepreneur sophipolitain, les valeurs des deux actifs cédés tiennent à la fois à leur positionnement Prime mais aussi à leur aspect Green.


Pour rappel Naturae est un complexe de bureaux de 6 354 m2 divisibles, incluant des terrasses, réparti en deux bâtiments labellisés BREEAM Very Good.

Nova Sophia, regroupe en revanche 6 400 m2 de bureaux réhabilités, ce qui est l'une des spécificités de Courtin Real Estate, Christophe Courtin considérant que la technopôle n°1 en Europe mérite des bureaux à la hauteur de sa réputation, c'est-à-dire "modernes et adaptés" e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités