Pourquoi Alexandre Saubot est selon nous le président dont le Medef a besoin

Alexandre Saubot

La bataille pour l'élection au Medef se termine le 3 juillet. Au conseil exécutif du 11 juin, deux candidats se sont détachés pour un avis purement consultatif : Geoffroy Roux de Bézieux avec 22 voix et Alexandre Saubot avec 16 voix. Alors que la campagne se termine, une cinquantaine de dirigeants d'entreprises lancent dans cette tribune un appel à voter en faveur de l'ancien président de l'UIMM et négociateur social du Medef.

Publié le 20-06-2018 par Collectif de dirigeants

En juillet prochain, le Medef élira son prochain président. Et il faut le reconnaître, pour l'instant cette élection ne suscite pas un intérêt démesuré... D'abord en raison de la perception du patronat dans notre pays : les sondages le montrent, les Français apprécient leurs entreprises mais moins les institutions qui les représentent. Ensuite parce que les regards sont surtout fixés aujourd'hui sur le nouveau gouvernement et les réformes qu'il conduit.

Pourtant, cette élection est cruciale. Elle est cruciale parce que le redressement de la France passe par les entreprises : pour relever les défis du chômage, du commerce extérieur, de l'insertion professionnelle des jeunes, il faut donner plus de liberté aux entreprises pour leur permettre d'innover et de se développer. Le nouveau président du Medef devra porter ce message inlassablement auprès de l'opinion publique et des dirigeants publics.

A nos yeux, Alexandre Saubot est le candidat qui possède les qualités pour y parvenir. Par son parcours, sa personnalité, et son projet, il peut demain incarner un Medef renouvelé, renforcé, respecté. Il est patron d'Haulotte, une entreprise industrielle de fabrication d'engins d'élévation, installée dans la Loire : l'une de ces entreprises de taille intermédiaire qui forment l'ossature de notre tissu économique sur le territoire. Dans un secteur fortement cyclique, durement marqué par la crise de 2008, il a su garder le cap de la croissance de long terme pour faire de son groupe un leader

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités