Pour Trump, l'audition de Cohen a fait capoter sa rencontre avec Kim Jong-Un

Pour trump, l'echec de hanoi peut-etre du a l'audition de cohen

Selon Donald Trump, a décision des démocrates d'interroger son ex-avocat Michael Cohen le jour même où se tenait le sommet américano-nord-coréen de Hanoï est peut-être à l'origine de l'échec de cette rencontre, qui s'est terminée sans aucun accord ni déclaration commune.

Publié le 04-03-2019 par Reuters

"De la part des démocrates, interroger en séance publique un menteur et fraudeur avéré, au moment même où se tenait le très important sommet nucléaire avec les Nord-Coréens, est sans doute un nouveau point noir de la politique américaine, et cela peut avoir contribué à ce qu'il n'y ait pas d'accord" à Hanoï, a écrit le président américain lundi sur Twitter.

"Du jamais vu quand un président est à l'étranger. C'est une honte!", a-t-il ajouté.


Les 27 et 28 février, à Hanoï, Donald Trump et le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un ont tenu leur deuxième sommet depuis celui de Singapour le 12 juin dernier, pour tenter de trouver un accord de dénucléarisation de la péninsule coréenne, en échange d'un allégement des sanctions visant Pyongyang.

Coïncidence des agendas

Au même moment, à Washington, l'ancien avocat personnel de Trump, Michael Cohen, témoignait devant une commission de la Chambre des représentants et accusait le président américain d'être un "raciste", un "arnaqueur" et un "escroc".

Lire aussi : Le réquisitoire de Michael Cohen, l'ex-avocat de Donald Trump, contre son ancien client


L'ex-avocat de Trump a également assuré que le président avai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités