Pour son budget, le gouvernement prévoit une croissance de 4% en 2022, qui "doit profiter à tous"

La reprise d'ascoval pas menacee par les problemes de british steel, selon bercy

Après 18 mois de "quoi qu'il en coûte", le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et le ministre en charge des Comptes publics "Olivier Dussopt" préparent un budget 2022 pour "une croissance durable".

Publié le 10-09-2021 par Grégoire Normand

La sortie du tunnel approche-t-elle à grand pas ? C'est en tout cas le postulat du gouvernement qui ne cesse de vanter les résultats économiques de la France depuis la rentrée et prépare le terrain de la bataille électorale à venir. A quelques jours de la présentation du dernier budget du quinquennat Macron en conseil des ministres le 22 septembre prochain, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est montré particulièrement optimiste pour ses derniers mois de fonction à Bercy lors d'une réunion avec des journalistes. A seulement quelques mois de la présidentielle, ce budget devrait être particulièrement scruté par les milieux économiques et financiers habitués depuis 18 mois aux mesures du "quoi qu'il en coûte" .

Lire aussi Débranchement des aides : la délicate fin du « quoi qu'il en coûte » se profile

Après avoir traversé la tempête de 2020, Bruno Le Maire a déclaré que "le projet de loi de finances (PLF) de 2022 permettra une croissance durable. La croissance est forte en 2021 et le restera en 2022. L'objectif est d'atteindre 4% en 2022. Ce qui explique la force de la croissance est la force de la relance. Nous avons lancé France relance à l'été 2020. Résultat, la moitié du plan de relance est engagé avec 50 milliards d'euros mobilisés et 70 milliards avant la fin de l'année." L'objectif de "cette croissance durable vise aussi bien la consolidation de l'activité que la croissance verte. Elle doit profiter à tous", précise-t-on à La Tribune dans l'entourage du ministre.

A

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités