Pour la rentrée, le Medef veut un discours optimiste face à la pandémie

Geoffroy Roux De Bézieux

À quelques jours de l'université du Medef qui se tiendra dans un format réduit en raison de la crise sanitaire, le patron des patrons Geoffroy Roux de Bézieux se dit "très soucieux d'avoir un discours positif vis-à-vis des entreprises, même si on est lucide et qu'on sait bien que ça va être difficile dans les prochains mois".

Publié le 24-08-2020 par Boris Cambreleng, AFP

Le Medef tiendra ce mercredi et ce jeudi son université d'été dans un format réduit à cause de la pandémie, qui sera omniprésente dans les débats, et face à laquelle l'organisation patronale veut tenir un discours optimiste, malgré le report de la présentation du plan de relance.

Baptisé cette année "Renaissance des entreprises de France" (REF), l'événement se déroulera pour la deuxième année consécutive à l'hippodrome parisien de Longchamp, aéré et propice à la distanciation physique.

Sa tenue, longtemps incertaine, "est un signal important", car "il faut qu'on vive avec le Covid, il faut que l'économie continue à tourner, qu'on puisse continuer à faire des événements", a déclaré à l'AFP le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

Parmi les intervenants figurent le Premier ministre Jean Castex, qui ouvrira l'événement, ainsi que la plupart des poids lourds du gouvernement: Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Barbara Pompili (Transition écologique), Élisabeth Borne (Travail), Bruno Le Maire (Économie) et Olivier Véran (Santé).

L'analyse du plan de relance de 100 milliards d'euros, censé être présenté mardi par l'exécutif, devait être un des moments forts de la REF, mais le gouvernement a annoncé ce week-end son report d'une semaine.

Lire aussi : Une rentrée 100% Covid pour Macron et Castex


"Ce qu'on discute aujourd'hui va dans le bon sens globalement" avec "le soutien à l'investissement, à l'emploi", estime en attendant le président du Medef, qui se dit "très sou

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités