Poujoulat confirme ses bons résultats et maintient ses objectifs

Poujoulat confirme ses bons résultats et maintient ses objectifs

Le groupe Poujoulat, spécialisé dans la fabrication de cheminées, vient de publier ses résultats du premier trimestre. Avec un chiffre d'affaires satisfaisant, un climat favorable et un carnet de commandes bien rempli, la société confirme ses objectifs annuels.

Publié le 02-08-2017 par Guilhem Baier

Un chiffre d'affaires en hausse de 8 %


Entre le 1er avril et le 30 juin 2017, le groupe Poujoulat a enregistré un chiffre d'affaires de près de 23 milliards d'euros, soit une augmentation de 8 % par rapport à l'exercice précédent. Le fabricant de cheminées semble avoir le vent en poupe, d'autant plus qu'il s'agit du troisième trimestre consécutif clôturé avec un chiffre d'affaires en hausse. Le segment « cheminées industrielles » est celui qui a connu la plus forte croissance (+ 8 %), suivi du segment « conduits de cheminées » (+ 5 %). En revanche, le segment « combustible bois » a quant à lui chuté de 9 %. Le groupe explique ce recul par des températures anormalement élevées pour cette période, qui ont eu un impact sur la demande.


Augmenter de 10 % le chiffre d'affaires annuel


Outre de bons résultats, Poujoulat s'appuie sur un carnet de commandes bien rempli et une bonne conjoncture. En effet, on note une reprise dans plusieurs secteurs industriels ainsi que dans le marché de la rénovation énergétique. Par ailleurs, dans le secteur du bâtiment, le nombre de transactions concernant les anciens logements a atteint un chiffre record. Ce climat de confiance a conduit les dirigeants à confirmer leur grand objectif de l'année : augmenter de 10 % le chiffre d'affaires.

Les dernières actualités