"Point S est un groupe international qui va poursuivre son expansion"

Christophe Rollet

Christophe Rollet, directeur général de Point S, vient d'annoncer une série de partenariats qui étend le réseau d'entretien automobile notamment en Amérique du Nord. Il explique la stratégie d'internationalisation de Point S, mais également l'évolution du groupe dans les services.

Publié le 01-02-2018 par Propos recueillis par Nabil Bourassi

LA TRIBUNE - Point S vient d'annoncer une série de partenariat à l'étranger qui est devenu votre premier levier de développement.

CHRISTOPHE ROLLET - Nous sommes déjà une société très internationalisée puisque nous sommes implantés dans 33 pays aujourd'hui. Mais il est vrai que nous n'allons pas nous arrêter là puisque nous visons dans les cinq ans à venir les 50 pays avec 5.000 points de vente, contre 3.600 aujourd'hui.

Notre dernière actualité c'est le renforcement de notre présence en Amérique du Nord puisque nous venons de signer un partenariat pour installer notre enseigne dans la partie anglophone du Canada qui nous permettra d'avoir 260 Point S dans le pays, et 600 à terme. Aux Etats-Unis, nous nous attaquons à la côte Est où nous avons ouvert quatre points de vente.

Jusqu'ici, nous étions essentiellement installés sur la côte ouest avec 200 points de vente. Notre stratégie est d'atteindre au minimum 5% de parts de marché dans chaque pays où nous sommes implantés, avec l'idée d'atteindre les 10 voire 15% de parts de marché, ce qui représente un seuil ambitieux. L'enjeu pour nous est de développer notre notoriété et peser dans les négociations avec les fabricants, et permettra de consolider notre réseau auprès des indépendants.

Votre stratégie consiste à nouer des partenariats de franchise avec des réseaux... Pourquoi ne pas entrer dans leur capital pour sécuriser ces partenariats qui peuvent du jour au lendemain partir rejoindre un autre réseau ?

L'acquisition ne fait

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités