Plus grande introduction de l'année, ALD entre en Bourse sans fanfare

ALD IPO intro Euronext

La filiale de gestion de flottes automobiles de la Société Générale a fait ses premiers pas à la Bourse de Paris ce vendredi. Le prix a été fixé en bas de la fourchette mais l'opération de 1,1 milliard d'euros est la plus importante sur le marché français depuis novembre 2015.

Publié le 16-06-2017 par Delphine Cuny

Pas de démarrage en trombe pour l'action ALD Automotive, la filiale de gestion de flottes automobiles de la Société Générale. La banque a cédé 20% du capital à un prix de 14,30 euros par action, le bas de la fourchette indicative (14,20 et 17,40 euros), afin d'avoir "un bon niveau de souscription" selon une source proche du dossier citée par Reuters. L'opération, avant exercice éventuel de l'option de surallocation, lui rapporte 1,1 milliard d'euros.

C'est la plus importante introduction à la Bourse de Paris de l'année, et même depuis novembre 2015 avec l'entrée du géant de la gestion d'actifs Amundi.

Nouveau poids lourd de la cote

Numéro trois mondial de la location longue durée et leader européen de la gestion de flottes auto, ALD, dont le cours évolue peu ce mardi à la mi-journée (+0,42% à 14,36 euros), est valorisé 5,8 milliards d'euros. C'est un nouveau poids lourd de la cote parisienne : ALD capitalise autant que le groupe de distribution Casino et plus que l'opérateur de satellites Eutelsat.

« Je suis très heureux du succès de l'introduction en Bourse d'ALD. Il s'agit d'une étape importante dans l'histoire du groupe. [...]  je suis convaincu que l'introduction en bourse va permettre de gagner en visibilité et ainsi renforcer les liens avec nos partenaires et nos clients. La cotation d'ALD va accroître notre flexibilité pour accélérer notre développement et renforcer notre position de leader mondial dans l'offre de solutions de mobilité » a commenté le directeur généra

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités