Plus de 50 % de croissance pour Trigano

Plus de 50 % de croissance pour Trigano

Trigano annonce un bénéfice net en hausse de 50,7 % et une progression de 22,5 % de son chiffre d'affaires.

Publié le 22-11-2016 par Aglaë Derouen

Une progression remarquable

 

Le groupe français Trigano a publié hier soir après clôture de la Bourse ses résultats économiques et financiers annuels, pour son exercice décalé 2015-2016. Le spécialiste du camping-car a réalisé un bénéfice net de 89,7 millions d'euros, en hausse de 50,7 %. Son chiffre d'affaires a atteint quant à lui 1,317 milliard d'euros pour cet exercice, en progression de 22,5 %.

Le numéro 1 européen du véhicule de loisirs a souligné dans son communiqué de presse que sa rentabilité opérationnelle s'était, elle aussi, grandement améliorée. Son bénéfice opérationnel courant représente désormais 7,6 % de son chiffre d'affaires, contre 6 % lors de l'exercice précédent, et 3,9 % il y a deux ans.

 

Des perspectives d'avenir

 

Pour l'avenir, le groupe fondé par la famille Trigano s'avère confiant : « la forte croissance des résultats de l'exercice est la conséquence de la progression de l'activité mais aussi de la maîtrise des coûts ainsi que d'une amélioration de la productivité en dépit de l'intégration et de la formation d'opérateurs de production supplémentaires », estime le groupe dans son communiqué de presse.

La croissance du marché du camping-car en Europe augure en effet des perspectives de progression soutenue et « notable » pour l'exercice 2016-2017.

Le groupe Trigano a ainsi prévu de « mettre en oeuvre de nouvelles opérations de croissance externe », maintenant que les investissements pour accroître la capacité de production ont été réalisés.

 

Les dernières actualités