Plus de 2500 Boeing 737 vont être inspectés aux États-Unis

Plus de 2500 Boeing 737 vont être inspectés aux États-Unis

Les problèmes s'accumulent pour Boeing. Après le 787 il y a quelques jours, c'est au 737 d'être dans le viseur du gendarme américain de l'aviation.

Publié le 19-07-2021 par Esther Buitekant

Un problème au niveau des commandes de pressurisation 


Quand Boeing pense avoir enfin résolu un problème, un autre se présente immédiatement. L'avionneur américain est en proie à de nouvelles difficultés aux États-Unis alors que la Federal Aviation Administration (FAA) lui a demandé le 15 juillet d'inspecter 2.502 Boeing 737 immatriculés aux Etats-Unis en raison d'un dysfonctionnement potentiel de leurs commandes de pressurisation, les pressostats. Le rôle de ce dispositif est d'alerter l'équipage en cas de dépressurisation de la cabine. 'En l'absence d'un tel dispositif, le personnel navigant pourrait être alerté trop tard du manque de pression de la cabine, cette dernière pouvant mener à la perte de conscience des pilotes à cause du manque d'oxygène et, finalement, à la perte de contrôle de l'appareil', a indiqué la FAA dans un communiqué. Le problème avait été identifié sur trois appareils en septembre 2020 et Boeing avait alors estimé, au terme d'une évaluation, qu'il n'y avait pas de danger. Une conclusion remise en cause par un contrôle de la FAA. 


Boeing fait le dos rond


'Un tel dysfonctionnement demande donc d'agir immédiatement', a ordonné la FAA.  'La sécurité est notre priorité absolue et nous soutenons pleinement la directive de la FAA', s'est empressé de répondre Boeing. Ces contrôles concernent également les 737 MAX cloués au sol après les deux accidents survenus sur des appareils Lion Air et Ethiopian Airlines ayant fait 346 victimes. Il s'agit d'une difficulté supplémentaire pour Boeing qui a annoncé il y a quelques jours seulement devoir réduire la cadence de production de son 787 Dreamliner après la découverte d'un problème au niveau du nez de l'appareil.

 

Les dernières actualités