PLTJE Numérique : et les nominés sont ...

PLTJE 2016 numé

[ #1000SUP ] Près de 1.000 jeunes ont posé leur candidature pour cette 4e Édition des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur #PLTJE. Le jury a sélectionné, avec bien des difficultés, les lauréats 2016. Voici, en quelques lignes, les portraits des gagnants dans la catégorie Numérique...

Publié le 29-03-2016 par latribune.fr

Nicolas Bourgerie, 34 ans

Nicolas Bourgerie

Very Up

Very Up démocratise la formation ! En quelques heures, l'application Teach Up de Nicolas Bourgerie permet de transformer tous types de contenus en une « webappli » qui s'adapte à tous les « élèves ». En temps réel, les clients de la startup cartographient les compétences de leurs collaborateurs pour optimiser leur formation. Un seul leitmotiv: faire de la formation sur-mesure de masse et pas cher.

>>> Pour en savoir plus sur Nicolas Bourgerie et Very Up

______

Frédéric de Gombert, 34 ans

frederic gombert

Akeneo

Akeneo est une société nantaise développant un logiciel pour simplifier les processus de gestion des données de leurs catalogues. L'outil aide les entreprises à centraliser et harmoniser toutes les informations techniques et marketing produits. Fondée en 2013, cette startup prometteuse compte déjà 45 collaborateurs et réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'international.

>>> Pour en savoir plus sur Frédéric de Gombert et Akeneo

_____

Coline Debayle, 26 ans

Coline Debayle

Artips

Coline Debayle n'a pas attendu la fin de ses études pour se lancer. C'est son envie de démocratiser la culture qu'est né Artips, la dose d'art au quotidien. À travers des anecdotes ludiques et volontairement courtes, la newsletter décalée de la startup propose, trois fois par semaine, de rendre l'art et son histoire plus accessibles. En partenariat avec les institutions culturelles et leurs mécènes, la newsletter incite les curieux à pousser les portes des musées.

>>> Po

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités