Plan pauvreté : Le Maire promet des mesures sur le plafonnement des frais bancaires

le maire

Le gouvernement envisage d'ajouter à son plan pauvreté des dispositions sur le plafonnement des frais bancaires pour les ménages les plus modestes, a déclaré dimanche le ministre français de l'Economie.

Publié le 09-07-2018 par latribune.fr

Le gouvernement envisage d'ajouter à son plan pauvreté des dispositions sur le plafonnement des frais bancaires pour les ménages les plus modestes, a déclaré dimanche Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie aux rencontres économiques d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Initialement prévue début juillet, la présentation de ses mesures de lutte contre la pauvreté est reportée à la rentrée.

"Sur le plan pauvreté, je préfère qu'on prenne quelques semaines de plus et qu'il soit meilleur. Nous allons par exemple ajouter dans ce plan des dispositions sur le plafonnement des frais bancaires. Je pense qu'il est indispensable pour tous les Français modestes que nous parvenions à un vrai plafonnement des frais bancaires pour que personne ne soit en difficulté parce qu'il est obligé de payer des frais bancaires insupportables et trop lourds", a-t-il expliqué. "Mais j'ai besoin d'encore un peu de temps pour discuter avec les associations, pour discuter avec le secteur financier, pour discuter avec les banques, d'un vrai plafonnement efficace des frais bancaires pour les foyers modestes", a ajouté le ministre.

Communication désastreuse du gouvernement

Le report à la rentrée du plan pauvreté, issu d'une concertation lancée en grande pompe fin 2017, avait suscité jeudi la déception d'associations et des critiques sur la "communication désastreuse" du gouvernement. Mercredi, la ministre des Solidarités Agnès Buzyn a laissé entendre que ce report était aussi lié aux résultats de la Coupe

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités