Pixium vision lance une augmentation de capital

Pixium vision lance une augmentation de capital

Pixium Vision lance aujourd'hui une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles, afin de poursuivre le développement de son système de vision bionique.

Publié le 11-04-2018 par Laurent Baquista

Augmentation de capital

 

L'Autorité des marchés financiers a donné hier son accord pour le lancement de l'augmentation de capital de Pixium Vision, dont l'opération commence donc aujourd'hui. Il s'agit d'une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS). Son montant brut s'élève à 10,6 millions d'euros, sur la base d'un prix de 1,87 euro par action, avec une parité de 3 actions nouvelles pour 8 actions existantes.

Cette augmentation de capital a déjà retenu l'intérêt de nouveaux investisseurs, qui ont pris des engagements d'achat à hauteur de 6,270 millions d'euros. Parmi eux, on trouve par exemple Inocap, Grosvenor, Nyenburgh ou Karakoram. Les actionnaires historiques du concepteur et fabricant de solutions de vision bionique, Sofinnova Partners, Innobio et Bpifrance Participations, ont eux aussi pris des engagements de souscription, pour un montant global de 3,7 millions d'euros, soit un peu plus d'un tiers du montant global.


Financer les développements futurs

 

L'objectif de cette augmentation de capital est de donner à Pixium Vision les moyens de ses développements futurs, notamment pour perfectionner le système de vision bionique Prima, poursuivre l'étude de faisabilité qui se déroule actuellement sur cinq patients en France, lancer une étude pivot en Europe pour obtenir le marquage CE du dispositif et mener aux États-Unis une étude clinique avec la Food & Drug Administration, pour obtenir également l'homologation du dispositif.

Khalid Ishaque, directeur général de Pixium Vision, a souligné, dans le communiqué de presse du groupe, combien l'entreprise était parvenue à un tournant de son histoire : « au cours des derniers mois, le développement de Pixium Vision s'est considérablement accéléré, avec notamment l'avancée très satisfaisante de l'essai de faisabilité en France où notre implant rétinien a été activé avec succès chez 3 patients présentant une forme sèche de Dégénérescence Maculaire liée à l'Age (DMLA). La stratégie de développement de PRIMA se poursuit également aux États-Unis, où nous avons obtenu une autorisation d'étude clinique de la FDA en début d'année et devrions implanter un premier patient américain prochainement », a indiqué Khalid Ishaque. Cette augmentation de capital est donc décisive pour l'entreprise, comme le seront aussi les prochaines étapes de développement.

Les dernières actualités