Piratage et problèmes techniques, les débuts mouvementés de Disney +

Piratage et problèmes techniques, les débuts mouvementés de Disney +

Moins de deux semaines après son lancement tonitruant, Disney + connaît des difficultés. Si les abonnés sont bien au rendez-vous, des difficultés techniques et un piratage massif mettent les nerfs des internautes à rude épreuve.

Publié le 21-11-2019 par Esther Buitekant

Disney + victime de son succès


Quelques jours seulement après son lancement le 12 novembre, la plateforme de streaming de Disney a déjà atteint les 10 millions d'abonnés. Un chiffre qui donne le vertige, bien au-delà des prédictions du groupe. Des débuts fracassants que les serveurs de Disney ont eu bien du mal à supporter. Résultat, des problèmes de connexion à répétition pour les utilisateurs, et de vraies sueurs froides pour le géant du divertissement. "La demande des consommateurs pour Disney + a dépassé nos grandes attentes. Nous sommes heureux de cette réaction incroyable et travaillons pour résoudre rapidement le problème en cours", a indiqué un porte-parole de Disney à l'AFP il y a quelques jours.


Le piratage, bête noire des plateformes de streaming


Mais les difficultés techniques ne sont pas le seul problème auquel est aujourd'hui confronté Disney. Comme Netflix ou Amazon Prime, Disney + est déjà victime d'un piratage massif de comptes. Plusieurs milliers de comptes ont été hackés et mis en vente sur différents forums dans les jours qui ont suivi la mise en service. Les clients, dont l'adresse de contact et le mot de passe ont été changés, n'ont donc plus aucun moyen d'accéder à leur compte. De nombreux internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux du manque de réactivité de la marque aux grandes oreilles, visiblement dépassée par l'ampleur du phénomène. Espérons que tout rentre l'ordre d'ici le lancement de Disney + en France en mars 2020.

Les dernières actualités