Pierre et Vacances confiant pour son bilan annuel

Pierre et Vacances confiant pour son bilan annuel

En ce mois de juillet, Pierre et Vacances dresse le bilan trimestriel de son exercice décalé 2017-2018 et se veut confiant pour le nouveau trimestre qui vient de débuter.

Publié le 13-07-2018 par Aglaë Derouen

Le milliard d'euros presque atteint

 

Fort de ses trois premiers trimestres, Pierre et Vacances se voit plutôt confiant pour son avenir à court terme. Telle est la conclusion qui ressort de la présentation des résultats du troisième trimestre de l'exercice décalé du groupe français spécialisé dans le secteur des villages de vacances et des résidences de tourisme. Plus précisément, comme le révèle le communiqué diffusé, en dépit d'une activité qui s'est repliée de 3 % au cours du troisième trimestre, pour atteindre 343,1 millions d'euros, le chiffre d'affaires global de Pierre et Vacances affiche quoi qu'il en soit une progression de 3 % sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2017-2018, qui se terminera fin septembre.

Les ventes réalisées sur la période frôlent ainsi le milliard d'euros, à 998 millions d'euros. Ce qui a pesé sur l'activité du groupe Pierre et Vacances - Center Parcs au cours de ce troisième trimestre, c'est principalement son activité Développement immobilier, qui a vu son chiffre d'affaires chuter de 37 %, pour atteindre 33,4 millions d'euros.

 

Un présence en Europe renforcée

 

Quoi qu'il en soit, le groupe se veut rassurant à ce sujet et insiste sur le fait que cette contre-performance est « en ligne avec le calendrier d'exécution des projets immobiliers ». Dans ce contexte et en tenant compte du portefeuille de réservations à date, le groupe français, qui a fêté ses 50 ans d'existence l'an passé et qui est actuellement placé sous la direction de Gérard Brémond, se veut très confiant pour le quatrième trimestre qui vient de débuter. La direction de Pierre et Vacances, qui dispose de plus de 300 sites et de 50 000 appartements et maisons pour héberger ses 7,5 millions de clients, a ainsi fait savoir qu'elle anticipe « un chiffre d'affaires en croissance à données comparables » pour la période.

En marge de cela, au début du mois de juillet, le leader européen du tourisme de proximité a annoncé le renforcement de sa présence en Europe grâce à la signature de 36 nouveaux contrats de commercialisation en Europe, passant par le référencement d'une quarantaine de nouveaux établissements en Crète, à Malte, Madère ou encore au Monténégro. De quoi apporter de la confiance pour une belle activité les mois et les années à venir.

Les dernières actualités