Pharmagest s'associe à Cegedim

Pharmagest s'associe à Cegedim

Ce matin, Pharmagest Interactive a officialisé la signature d'un partenariat technologique avec un autre groupe d'informatique médicale, Cegedim.

Publié le 12-11-2018 par Laurent Baquista

Deux entreprises françaises unies

 

Ce matin, l'entreprise française spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions informatiques professionnelles a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse avoir signé un partenariat technologique avec Cegedim, autre entreprise française évoluant sur le marché des bases de données et logiciels dans le secteur de la santé. Pharmagest, qui édite des logiciels et héberge des données de santé, explique que la collaboration officialisée ce jour vise à permettre une simplification et, surtout, une fluidification du parcours patient grâce à « l'expertise logicielle » des deux groupes.

Au-delà de cela, les relations ville-hôpital devraient également pouvoir évoluer. Le groupe d'informatique médicale, qui travaille essentiellement pour l'industrie pharmaceutique, les officines et les maisons de retraite, explique en effet que l'efficience du système de santé français dépend grandement des outils d'information qui sont mis à la disposition des professionnels de santé, qu'ils se trouvent en ville ou à l'hôpital.

 

Innover sur le marché de la santé

 

C'est donc sur ce plan que Pharmagest, né de la fusion entre les sociétés Rousseau et CPI, et Cegedim, qui a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 457 millions d'euros l'an passé, veulent aujourd'hui collaborer. Dans les faits, les deux groupes français vont rendre interopérables leurs services, qu'il s'agisse des logiciels développés comme des bases de données disponibles, en nourrissant l'ambition de déployer à grande échelle des solutions innovantes. Parmi elles, on retrouve notamment les notions de télésurveillance médicale et de téléconsultation, en plein essor depuis quelques mois.

Ce nouveau partenariat témoigne bien de la dynamique actuelle de Pharmagest Interactive qui, en septembre dernier, avait présenté des résultats encourageants pour son premier semestre 2018. Ainsi, le groupe actuellement placé sous la direction de Dominique Pautrat et Thierry Chapusot avait annoncé un résultat net en hausse de 11,5 % sur la période et un chiffre d'affaires en progression de 14 %. Cela devrait se confirmer au second semestre, en cours.

Les dernières actualités