Pfizer prévoit de vendre pour 26 milliards de dollars de vaccins en 2021

Pfizer prévoit de vendre pour 26 milliards de dollars de vaccins en 2021

Le groupe Pfizer revoit ses prévisions à la hausse pour 2021 notamment en ce qui concerne les ventes de vaccins contre la COVID-19.

Publié le 05-05-2021 par Nolwenn Guengant

Le vaccin AstraZeneca étant boudé par plusieurs pays et celui de Johnson & Johnson suscitant la défiance (le Danemark, par exemple, a décidé d'y renoncer), Pfizer, associé à BioNTech, peut revoir ses objectifs à la hausse. Alors qu'il tablait sur 15 milliards de dollars de ventes de vaccins contre la COVID-19 pour 2021, il anticipe désormais 26 milliards de dollars de ventes soit 1,6 milliard de doses.


D'autres résultats revus à la hausse


Pourquoi ce changement d'objectifs ? Parce que Pfizer a signé de nouveaux contrats pour l'année en cours dont un avec la Commission européenne. Le groupe pharmaceutique a même conclu des contrats avec le Canada ou encore Israël au-delà de 2021 et est « en train de négocier des contrats potentiels similaires avec de nombreux autres pays ». Au lundi 3 mai, 91 pays et territoires avaient été livrés par Pfizer-BioNTech, ce qui correspond à environ 430 millions de doses. Le montant des ventes n'est pas l'unique nombre revu à la hausse par le groupe puisqu'il prévoit également un chiffre d'affaires supérieur à celui préalablement anticipé (entre 70,5 et 72,5 milliards de dollars) et un bénéfice par action ajusté de 3,55/3,65 dollars (contre les 3,10/3,20 dollars initialement prévus). En France, des cas de myocardites ont été signalés après injection du vaccin Pfizer-BioNTech. Cependant, aucun lien n'a pour l'heure été établi entre les deux.

 

Les dernières actualités