Patrick Pruniaux est nommé CEO d'Ulysse Nardin chez Kering

Patrick Pruniaux est nommé CEO d'Ulysse Nardin chez Kering

Après être passé par le groupe LVMH (Moët Hennessy, TAG Heuer) et par Apple, Patrick Pruniaux rejoint aujourd'hui le géant du luxe français Kering pour prendre la tête de la maison horlogère suisse Ulysse Nardin.

Publié le 18-08-2017 par Aglaë Derouen

Une prise de fonction le 28 août prochain

 

Celle qui s'impose comme étant la deuxième entreprise mondiale dans le secteur du luxe fait une nouvelle fois parler d'elle en ce mois d'août ! Alors que, il y a quelques semaines, Kering occupait le devant de la scène pour l'annonce de son partenariat avec Alibaba pour lutter contre la contrefaçon, c'est aujourd'hui son organigramme qui se retrouve au coeur de l'actualité, avec l'annonce hier soir de la nomination de Patrick Pruniaux en tant que Chief Executive Officer de la maison horlogère Ulysse Nardin, propriété du groupe de luxe français.

À ce poste, qu'il occupera à compter du 28 août 2017, le professionnel succédera à Patrik P. Hoffmann, qui a annoncé son départ en milieu de semaine à ses collaborateurs, et sera rattaché à Albert Bensoussan, directeur général du pôle « Luxe Montres et Joaillerie » de l'entreprise.


Un professionnel passé par TAG Heuer et Apple

 

Celui qui rejoint aujourd'hui le géant du luxe Kering, spécialisé dans l'habillement et les accessoires, a déjà un beau parcours derrière lui. Titulaire d'un MBA d'HEC Paris et diplômé de la Stanford Graduate School of Business aux États-Unis, Patrick Pruniaux a commencé sa carrière professionnelle en 1997, en tant que Market Development Manager au sein du groupe Diageo au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il est ensuite passé par la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, dans les locaux de Miami.

C'est à la suite de cette expérience que le professionnel s'est spécialisé dans le secteur de l'horlogerie, en intégrant notamment TAG Heuer. Il y a alors exercé différentes responsabilités pendant neuf ans, avant de rejoindre la firme Apple en 2014, où il a notamment participé au développement et au lancement de l'Apple Watch. « Sa connaissance intime du secteur de l'horlogerie, sous l'angle tant de l'innovation produit que du client et de la distribution, sera un atout de poids pour continuer à développer cette maison horlogère en s'appuyant sur son savoir-faire technologique de pointe et son identité unique », a commenté l'entreprise française dirigée par François Pinault dans un communiqué diffusé hier.

Les dernières actualités