Pass sanitaire obligatoire dans toutes les entreprises : "ce n'est pas d'actualité", dit Castex

Jean Castex Premier ministre

Le Premier ministre a affirmé ce matin au micro de RTL que le pass sanitaire ne sera pas étendu à l'ensemble des entreprises. De leur côté, les salariés des entreprises recevant du public devront présenter le fameux document à partir du 30 août.

Publié le 26-08-2021 par latribune.fr

Il suffit d'écouter les discussions à la machine à café ou les échanges entre salariés lors de la pause déjeuner pour comprendre que le pass sanitaire en entreprise est un sujet hautement inflammable pour la cohésion d'un groupe. Alors que la rentrée s'approche, le Premier ministre Jean Castex a voulu éclaircir ce point, ce jeudi matin, dans les studios de RTL. Le chef du gouvernement a confirmé que l'instauration du pass sanitaire dans toutes les entreprises n'est à ce jour, "pas d'actualité".

"Au moment où je m'exprime, le pass sanitaire dans l'entreprise n'est pas d'actualité", a déclaré le chef du gouvernement. Le pass sanitaire "est un outil parmi d'autres" mais "la finalité c'est la vaccination", a-t-il insisté.

Si le pass sanitaire n'est pas étendu à toutes les entreprises, dans certains secteurs, il est parfois difficile de jongler avec l'ensemble des obligations et des autorisations. Par exemple, dans le BTP, les professionnels doivent composer avec la loi, et l'esprit de la loi, le statut vaccinal de leur personnel et les exigences des clients. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les salariés du bâtiment, mais en même temps, les travaux s'effectuent parfois dans des zones où le sésame est obligatoire (hôpitaux, établissement recevant du public, etc).

Lire aussi Quand les professionnels du BTP jonglent avec l'application du pass sanitaire

Le pass sanitaire pour une partie des salariés va connaître une forte extension dès la fin du mois d'août. A partir du 3

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités