Pas d'autres A380 pour Singapore Airlines mais des A380 top luxe

Singapore Airlines

Considérée comme l'une des meilleures compagnies du monde en termes de qualité de services, voire la meilleure, la compagnie singapourienne introduit dans ses A380 de nouvelles cabines qui repoussent encore les frontières du luxe dans l'aviation. Cet investissement de 850 millions de dollars intervient alors que la compagnie est fortement concurrencée par les compagnies du Golfe. Pour autant, Singapore Airlines ne commandera pas de nouveaux A380 et continuera d'exploiter 19 exemplaires.

Publié le 02-11-2017 par Fabrice Gliszczynski, à Singapour

Singapore Airlines ne commandera pas d'A380 supplémentaires. Son directeur général, Goh Choon Phong, l'a clairement indiqué ce jeudi devant une centaine de journalistes réunis à Singapour. Mais le super-Jumbo d'Airbus reste plus que jamais le vaisseau amiral de la compagnie asiatique; celui qui va faire l'objet d'innovations uniques et conforter l'image prestigieuse de la compagnie.

Un investissement de 850 millions de dollars

Dix ans après avoir lancé le premier des 216 A380 construits jusqu'ici par Airbus, Singapore Airlines a en effet décidé de casser sa tirelire pour réaménager les cabines de ses A380 en poussant encore plus loin les frontières du luxe dans l'aviation. 850 millions de dollars (728 millions d'euros) vont être investis pour équiper 5 nouveaux A380 commandés en 2012 -lesquels vont remplacer les 5 premiers exemplaires reçus entre 2007 et 2008 qui sont ou vont être rendus à leur société de leasing-, mais aussi les 14 appareils déjà présents dans la flotte. Soit 19 A380 au total, un nombre qui ne bouge pas d'un iota.

Une longueur d'avance

A titre de comparaison, l'enveloppe unitaire dépasse de loin celle envisagée il y a quelques années par Air France, qui évoquait un budget compris entre 150 et 200 millions d'euros environ pour le réaménagement de ses 10 A380. Le montant consacré par Singapore Airlines traduit sa volonté de rester parmi les leaders du secteur en termes de qualité de services et de prendre une longueur d'avance dans la course au confort qui s'e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités