Parrot dévoile ses 2 nouveaux minidrones

logo parrot

Le fleuron français du drone ludique vient de lancer 2 nouveaux modèles : le Jumping Sumo et le Rolling Spider. De véritables jouets pour adultes, qui seront commercialisés dès la mi-juillet.

Publié le 05-06-2014 par Aglaé Derouen

Nouveaux modèles de drones (Parrot)

 

Le début de semaine aura été marqué par des nouveautés particulièrement attendues, dans le secteur du drone ludique. La marque Parrot vient en effet de dévoiler ses 2 nouveaux modèles : le Jumping Sumo et le Rolling Spider. Des jouets sont qualifiés de "super ludiques" par la direction du champion français du drone, qui souligne leurs avantages : taille réduite, fonctionnement en intérieur comme en extérieur, agilité inégalée, etc. Comme son nom l'indique, le Jumping Sumo est un minidrone capable d'effectuer des bonds de 80 cm, tandis que le Rolling Spider s'impose comme un "as de la voltige aérienne", avec caméras embarquées et pilotage à distance.

 

 

Parrot : des jouets pour adultes

 

Pour Henri Seydoux, le patron de Parrot, la dimension ludique de ces drones ne doit pas occulter l'aspect sérieux des projets de l'entreprise. Parrot peut notamment se targuer d'une expertise dans la fabrication de minidrones adaptés à tous les environnements. Plusieurs projets sortent du lot, à l'instar d'un prototype capable de contrôler les cultures et les traiter avec précision, grâce à des capteurs optimisant les apports d'engrais et l'irrigation. De quoi laisser envisager des débouchés prometteurs dans l'agriculture ou encore les relevés topographiques, et assurer la santé financière de Parrot sur le long terme.

Les dernières actualités