Parot réussit son augmentation de capital

Parot réussit son augmentation de capital

Le groupe Parot a réussi son augmentation de capital bien au-delà de ses prévisions, levant 7,35 millions d'euros au lieu des 5 millions attendus.

Publié le 22-12-2017 par Aglaë Derouen

Objectifs largement dépassés

 

Le groupe familial de distribution de véhicules automobiles a annoncé ce matin le succès plein et entier de son opération d'augmentation de capital par placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, effectuée par construction accélérée d'un livre d'ordres. Cette opération a connu en effet un succès si important que le groupe Parot a dû placer 750 000 actions nouvelles au lieu des 500 000 initialement prévues. Le prix de souscription étant fixé à 9,80 euros par action, le produit brut de l'augmentation de capital s'est ainsi élevé à 7,35 millions d'euros.

Alexandre Parot, le président-directeur général de l'acteur français de la mobilité automobile, a fait part de sa satisfaction devant cette réussite spectaculaire, qui témoigne de l'attrait suscité par le groupe qu'il possède avec sa soeur, Virginie Parot : « nous tenons à remercier vivement les investisseurs institutionnels qui nous ont fait confiance à l'occasion de cette opération. Cette levée de fonds nous permet de renforcer notre marge de manoeuvre financière et de poursuivre l'ouverture de notre capital », a ainsi déclaré Alexandre Parot.


Accélérer la croissance

 

Avant l'opération, Alexandre et Virginie Parot détenaient, via AV Holding, 78,17 % du capital et 87,17 % des droits de vote. Après augmentation du capital, sur la base de 750 000 actions nouvelles créées, AV Holding ne détient plus que 65,5 % du capital et 78,26 % des droits de vote. Le volume de flottant a bien entendu, quant à lui, fortement augmenté, passant de 21,82 % avant opération à 34,50 % désormais.

Cette augmentation de capital va surtout permettre au groupe Parot d'accélérer considérablement sa dynamique de croissance, en finançant deux actions majeures. En premier lieu, « la poursuite du développement de son réseau national, à travers de nouvelles opérations de croissance externe visant prioritairement les zones périurbaines où la densité de population "auto-dépendante" est particulièrement importante », comme l'indique le groupe dans son communiqué. Parallèlement, le groupe Parot va renforcer et améliorer son offre digitale, en prenant appui sur son site de vente en ligne de véhicules d'occasion Zanzicar, qu'il a lancé dans le courant de l'été 2017.

Les dernières actualités