Paris 2024 : les "Gilets jaunes" ne font pas peur au CIO

Tony Estanguet, JO Paris 2024,

Réunis à Paris les 12 et 13 décembre, le Comité international olympique et le comité d'organisation des JO 2024 se sont félicités d'être "dans les clous".

Publié le 14-12-2018 par César Armand

La "revue de projets" qui qualifiait jusqu'à présent la visite du Comité international olympique (CIO), pivote et devient la "réunion des partenaires d'organisation". La formule initiale était trop "professorale" et reposait sur "une approche top Down", a expliqué hier après-midi Pierre-Olivier Beckers-Vieujant, président de la commission de coordination du CIO pour les Jeux de Paris 2024, à l'issue de deux jours de réunions techniques.

"Paris 2024 est dans les clous" a-t-il félicité son président Tony Estanguet. "Nous repartons confiants sur la définition des projets, des calendriers et des tâches. Nous avons totalement confiance en la volonté, l'énergie et la passion."

Cinq objectifs "réalisés à 100%"

Fin 2017, le Comité international olympique avait en effet fixé cinq objectifs à l'organisation Paris 2024 : mettre en place une vision, mettre sur pieds une équipe - un nouveau directeur de la culture, Stéphane Fiévet, a été nommé hier soir -, confirmer le cadrage financier, développer l'héritage urbain des installations et définir le programme principal des infrastructures. "Les cinq sont réalisés à 100 %" a encore applaudi le président de la commission de coordination du CIO pour les Jeux de Paris 2024 Pierre-Olivier Beckers-Vieujant.

"Nous allons nourrir et poser de nouvelles idées avec l'envie de bousculer le modèle », a répondu le triple champion olympique Tony Estanguet président de Paris 2024. "Notre modèle est d'ailleurs déjà construit sur la sobriété. Un an après l'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités