Paprec rachète Coved

Paprec rachète Coved

Le spécialiste du recyclage du papier et du carton et des autres déchets vient d'annoncer le rachat de Coved, la branche de collecte de la Saur.

Publié le 09-12-2016 par Guilhem Baier

Importante acquisition 

 

Paprec, le groupe spécialisé dans le recyclage, a annoncé hier soir, après clôture de la Bourse, qu'il venait de procéder au rachat de Coved, l'activité de collecte des déchets de la Saur. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais on sait qu'il se situe, selon le président-directeur général de Paprec, « entre 220 et 280 millions d'euros ».

Ce rachat est un véritable coup de booster pour Paprec, qui va non seulement acquérir une activité de rente, peu coûteuse et qui rapporte beaucoup, avec des contrats stables, mais aussi approvisionner massivement ses centres de recyclage. Le groupe, qui affiche au moins 17 % de croissance annuelle depuis 20 ans, va donc passer à la vitesse supérieure grâce à cette importante acquisition.

 

 

Des activités complémentaires

 

En absorbant Coved, Paprec va quasiment doubler ses effectifs, et dépasser 1,3 milliard de chiffre d'affaires. Le tout en faisant l'acquisition d'une entreprise importante, spécialisée dans une activité complémentaire du recyclage, celle de la collecte des déchets. Ce métier permet d'avoir un volume de commandes stable, généralement rentable, grâce aux contrats de collecte conclus avec les collectivités.

Cette activité de collecte va fournir à Paprec de nombreux déchets à recycler, lui permettant ainsi de les transformer en des matières premières qui serviront à la confection de nouveaux produits. En plus d'une rente confortable, le groupe de Jean-Luc Petithuguenin va donc disposer d'une manne nouvelle lui permettant de développer ses activités historiques de recyclage. Une perspective stimulante pour le PDG et fondateur de Paprec.

Les dernières actualités