Paiement : Famoco veut devenir le champion mondial de la "transaction responsable"

Famoco

La fintech a déployé près de 300.000 terminaux sans contact dans le monde et vient de décrocher un financement de 20 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement pour se renforcer en Afrique et dans les paiements. A l'avenir, elle entend se frotter aux poids lourds du secteur que sont Ingenico et Verifone.

Publié le 31-01-2020 par Juliette Raynal

Discrète mais ambitieuse, la startup française Famoco, spécialisée dans les transactions sécurisées et l'inclusion financière, accélère. Elle vient d'obtenir un nouveau financement de 20 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI). Ce soutien de poids a été officialisé ce vendredi 31 janvier par Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, à l'occasion du salon Change Now, dédié aux solutions à impact positif, qui se tient jusqu'à demain au Grand Palais.

"Nous sommes très fiers de compter la BEI comme partenaire. Cela nous apporte beaucoup de respectabilité et cela est très rassurant pour les grands acteurs des pays émergents avec lesquels nous travaillons", commente à La Tribune Lionel Baraban, le directeur général et cofondateur de Famoco, aux côtés de Nicolas Berbigier.

Ce financement sous forme d'emprunt permet par ailleurs à l'entreprise de ne pas diluer davantage son capital. Fondée en 2010, elle avait précédemment levé 24 millions d'euros à l'occasion de plusieurs tours de table auprès d'Eurazeo, d'Orange Digital Ventures, d'Hi Inov et de SNCF digital ventures.

Garantir la souveraineté des données de transactions

En dix ans, Famoco a déployé un parc d'environ 300.000 terminaux utilisés par 1.400 entreprises réparties dans une cinquantaine de pays à travers le monde.

"80% de notre chiffre d'affaires est réalisé à l'export et la majorité de notre export se fait en Afrique où nous sommes présents dans une trentaine de pays. Nous avons aussi des

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités