OVH affiche ses nouvelles ambitions

OVH affiche ses nouvelles ambitions

Dans une sorte de keynote, les patrons d'OVH ont présenté les nouvelles orientations de leur groupe : internationalisation, box, et création d'un incubateur.

Publié le 25-09-2015 par Laurent Baquista

Keynote sauce OVH

 

Chaque début d'automne, le leader français de l'hébergement de données célèbre sa grand' messe devant ses clients fidèles. Une sorte de keynote qui s'inspire à la fois de Steve Jobs et de Xavier Niel, et menée à deux voix : par le Directeur Général Laurent Allard, pour les aspects financiers, et le fondateur, Président et Directeur Technique Octave Klaba.

Sur le plan financier, pas de surprise : OVH continue sa progression régulière entamée depuis sa fondation. L'entreprise compte aujourd'hui 930000 clients, et a réalisé sur l'année 2014-2015 un chiffre d'affaires de plus de 250 millions d'euros. Mais OVH ne compte pas en rester là, puisque l'objectif affiché par Laurent Allard à l'horizon 2020 est d'atteindre le milliard d'euros.

 

 

Internationalisation

 

Comment OVH pourra-t-il arriver à quadrupler son chiffre d'affaires en 4 ans ? Pour Octave Klaba, les réponses à cette question se trouvent dans les nouvelles offres que l'entreprise va proposer, et dans sa volonté de se positionner sur le marché international. « Nous comptons nous doter de 12 nouveaux data centers », a indiqué Olivier Klaba. Mais ces datas centers ne seront pas installés en France. Ils seront en Allemagne, en Grande Bretagne, en Pologne et dans des états du nord de l'Europe. Il y en aura aussi aux Etats-Unis, sur les côtes Est et Ouest, voire à Singapour et en Australie. Pour anticiper ses ouvertures nouvelles, le réseau d'OVH va passer de 4 térabits à 6 térabits de bande passante.

 

 

 

D'autres axes de développement

 

OVH compte aussi investir dans d'autres segments des télécommunications. Le leader français de l'hébergement lance aussi Over The Box, une box conçue pour que les PME puissent agréger et gérer leurs connections Internet. Enfin, OVH compte aussi développer le nombre de ses partenaires et favoriser leur créativité en termes d'innovations technologiques. Pour cela, Olivier Klaba va lancer un incubateur maison : « Nous lançons un accélérateur pour accompagner les acteurs qui souhaitent développer leur activité sur nos technologies et rejoindre notre marketplace. Il mettra à la disposition de sociétés sélectionnées des ressources informatiques, mais aussi un accompagnement en termes de formation, de support, et de marketing digital. Nous pourrons également faciliter les mises en relation avec de potentiels financeurs », a-t-il déclaré.

Les dernières actualités