Orège signe trois nouveaux contrats aux États-Unis

Orège signe trois nouveaux contrats aux États-Unis

Orège, qui vend une solution de conditionnement des boues, annonce la signature de trois contrats de vente sur le marché nord-américain, pour une valeur globale d'un million de dollars.

Publié le 11-07-2017 par Guilhem Baier

Une première expérience réussie qui inspire

 

L'entreprise française Orège, qui propose des solutions innovantes et performantes pour le conditionnement des boues et le traitement des effluents complexes, a annoncé lundi soir le renforcement de son implantation sur le territoire nord-américain au travers de la signature de trois nouveaux contrats de vente de sa solution SLG aux États-Unis. Au total, ces opérations, axées sur le conditionnement des boues et qui font suite à un premier déploiement réussi sur le site d'Allentown avec CH2M, devraient atteindre une valeur globale d'un million de dollars. Le client CH2M exploite en effet la solution de la firme française depuis l'été 2016, sur une station d'épuration mixte industrielle et municipale, avec des performances obtenues « très satisfaisantes », comme l'expliquait un communiqué diffusé en début d'année 2017. Aujourd'hui, les trois nouveaux clients concernés sont décrits par l'entreprise dirigée par Pascal Gendrot et basée à Voisins-le-Bretonneux comme étant des « clients-partenaires de renom, réputés notamment pour être des précurseurs dans l'adoption de technologies et de solutions innovantes ».

 

Un marché américain capital

 

Concrètement, la solution SLG d'Orège sera mise en oeuvre dès cet été sur la station d'épuration de Gloucester County, dans le New Jersey, qui traite les eaux usées d'environ 300 000 habitants. Le communiqué diffusé hier soir par l'entreprise française révèle de plus que, « une fois la solution SLG réceptionnée, Gloucester County Utilities Authority envisage de déployer d'autres unités SLG sur son site ». Un autre contrat concerne la vente de trois solutions SLG à la ville de DeLand, située près d'Orlando, en Floride, avec une exécution du projet également prévue pour cet été. Enfin, une dernière solution SLG est cédée à Synagro Technologies Inc, à savoir la plus importante société de traitement des boues implantée en Amérique du Nord. Celle-ci exploite plus de 600 ateliers boues de stations d'épuration et commencera à exploiter la solution dès le mois d'août prochain.


Une solution qui séduit


Le SLG (solide, liquide, gaz) est une technologie innovante utilisée pour le conditionnement et le traitement des boues qui apporte aux industriels, aux exploitants et aux acteurs municipaux une solution plus économique et plus performante de traitement et de valorisation des boues, tout en étant en totale adéquation avec les exigences réglementaires et environnementales. Sur l'année 2016, le groupe français a affiché un chiffre d'affaires de 703 millions d'euros, soit une hausse de 26 % par rapport à l'année précédente. Cette performance comprenait les revenus issus des premiers contrats de vente ou de location de solutions SLG dans plusieurs pays ciblés comme prioritaires, dont les États-Unis.

Les dernières actualités