Orège décroche un contrat dans le New Jersey

Orège décroche un contrat dans le New Jersey

Orège, la cleantech française, a décroché un contrat aux États-Unis, pour une solution de traitement des eaux usées dans une station d'épuration.

Publié le 09-05-2018 par Guilhem Baier

Nouveau contrat aux USA

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, la société française spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions de traitement des boues municipales et industrielles ainsi que des effluents complexes a annoncé avoir signé un nouveau contrat aux États-Unis, d'un montant de 260 000 dollars, pour la vente d'une solution de traitement des boues de station d'épuration.

Il s'agit de la station d'épuration de la Two Rivers Water Reclamation Authority (TRWRA), située à Monmouth Beach, dans le New Jersey. Cette station collecte les eaux usées de six communes, ce qui représente une population d'environ 100 000 habitants. Cette communauté de communes et sa population sont particulièrement sensibles aux questions d'environnement et de gestion des ressources. 

Michael Gianforte, le directeur exécutif de la Two Rivers Water Reclamation Authority, a indiqué avoir retenu Orège « pour ses performances remarquables qui nous ont permis de réduire nos coûts de transport des boues ».


Une technologie de rupture

 

La solution développée par Orège est une solution nommée SLG (solide, liquide, gaz). Il s'agit d'une « technologie de rupture pour le conditionnement et le traitement des boues ». Orège traite ainsi les boues, les transforme en solides et récupère les liquides et les gaz. La solution rend les boues moins odorantes, plus facilement transportables ou réutilisables, notamment en compostage ou épandage, tout en récupérant de l'eau de grande qualité.

Globalement, grâce à SLG, Orège « apporte aux industriels, exploitants ou acteurs municipaux une solution économique et performante en réduisant significativement le volume des boues et en favorisant leur valorisation grâce à la modification de leurs caractéristiques physico-chimiques et rhéologiques », comme le souligne la cleantech française dans son communiqué de presse.

Pour les collectivités locales comme pour les acteurs industriels, elle représente donc une solution qui permet d'abaisser significativement le poids de l'atelier boue, tant d'un point de vue économique que sur le plan de son empreinte écologique. D'ailleurs, dans le New Jersey, « de nombreuses municipalités de la région, faisant face aux mêmes défis financiers et environnementaux que TRWRA, ont d'ores et déjà exprimé leur intérêt pour la mise en oeuvre d'une solution SLG », a indiqué Orège dans son communiqué.

Les dernières actualités