"Orange recrute des clients chez SFR, mais pas seulement"

Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d'Orange

Pour Fabienne Dulac, la patronne d'Orange France, qui vient d'être nommée directrice générale adjointe du groupe, l'importante conquête d'abonnés de l'opérateur, l'an dernier, est la conséquence des investissements dans le très haut débit et la qualité de service. Et pas que des difficultés de SFR...

Publié le 09-03-2018 par Pierre Manière

LA TRIBUNE - En France, où le marché reste très concurrentiel, votre chiffre d'affaires a progressé l'an dernier (de 0,6%, à 18 milliards d'euros) pour la première fois depuis 2009. Comment l'expliquez-vous ?

FABIENNE DULAC - Ce qui m'importe, c'est que cette croissance repose sur des bases très solides. Cela fait des années que l'on défend une stratégie liée à la qualité de nos réseaux, tout en mettant les bouchées doubles sur le déploiement du très haut débit, qu'il s'agisse de la fibre ou de la 4G. Dans la fibre, on sent une accélération : nous avons gagné 556.000 nouveaux clients en 2017, pour un parc total de 2 millions d'abonnés. Et dans le mobile, nous avons acquis 720.000 clients, ce qui ne nous était pas arrivé depuis 2008. La convergence fixe-mobile [via des offres "quadruple play" mêlant Internet, télévision et téléphonie mobile, ndlr] constitue également un important levier de croissance, car elle nous permet de solidifier nos bases d'abonnés. Aujourd'hui, quand on acquiert un client convergent sur nos offres "quadruple play" Open, celui-ci est dans 85% des cas un nouvel abonné Internet fixe ou mobile. En outre, un client convergent est généralement plus fidèle : il est moins enclin à changer d'opérateur qu'un simple abonné Internet fixe ou mobile. Enfin, nous récoltons les fruits de nos investissements dans la relation client. Nous ne l'avons pas abandonnée ces dernières années, malgré la guerre des prix.

Pensez-vous, toutefois, que vous auriez gagné autant de cl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités