« Orange est plus fort qu'il y a huit ans », plaide Stéphane Richard

Une cession de la part de l'etat dans orange pas d'actualite, selon richard

En campagne pour son renouvellement à la tête de l'opérateur historique, Stéphane Richard a notamment promis de poursuivre sa stratégie d'investissements dans la fibre, et ainsi repartir à la conquête des centre-villes face à ses concurrents.

Publié le 08-12-2017 par latribune.fr

Le PDG d'Orange Stéphane Richard a promis jeudi une accélération de la croissance des résultats pour les trois ans à venir en poursuivant sa stratégie d'investissement dans les réseaux avec l'ambition d'être reconduit pour un nouveau mandat à la tête de l'opérateur. Lors d'une journée investisseurs organisée à Londres, le numéro un français des télécoms a réaffirmé le cap tracé dans son plan stratégique "Essentiels 2020" et annoncé de nouveaux objectifs financiers jugés ambitieux. La réunion intervient à un moment clef pour l'opérateur historique dont le PDG de 56 ans, aux manettes depuis 2011, brigue un troisième mandat. Le conseil d'administration, où l'Etat français, principal actionnaire, est représenté par trois membres, tranchera le 20 février.

"Aujourd'hui, Orange est plus forte qu'elle ne l'était il y a huit ans", a plaidé Stéphane Richard devant des journalistes. "C'est ma conviction et elle est partagée par tout le monde autour de la table, y compris l'Etat", a ajouté le dirigeant qui a détaillé mercredi devant le conseil ses propositions pour les quatre années à venir. Le PDG peut compter sur le soutien des salariés et des syndicats après avoir pacifié une entreprise éprouvée par une série de suicides avant son arrivée en 2009.

Stéphane Richard est également crédité d'avoir permis à Orange de surmonter l'impact de l'arrivée de Free (Iliad ) sur le marché français du mobile en 2012 en faisant tôt le choix payant de la convergence du fixe et du mobile et de l'investi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités