OpenAI veut sortir une offre payante de l'intelligence artificielle ChatGPT

OpenAI ChatGPT

Greg Brockman, le co-fondateur d'OpenAI, la société derrière la nouvelle intelligence artificielle à la mode ChatGPT, a annoncé mercredi dans un tweet que la startup allait proposer un service payant aux utilisateurs qui le souhaitent. Ce robot conversationnel ultra-performant menace le géant de la recherche sur internet Google... qui compte bien riposter.

Publié le 12-01-2023 par latribune.fr

2023 sera-t-elle l'année de l'intelligence artificielle? La startup californienne OpenAI à l'origine du robot conversationnel ChatGPT, qui fait sensation depuis son lancement fin 2022 en étant capable de répondre avec fluidité à des questions variées grâce à l'intelligence artificielle, prévoit une version payante.

Les futurs clients pourront accéder au service sans interruption, avoir des réponses plus rapides et pourront poser chaque jour au moins deux fois plus de questions qu'actuellement autorisé, détaille un document mis en ligne mercredi par un co-fondateur d'OpenAI, Greg Brockman, sur Twitter. Les personnes intéressées peuvent pour l'instant rejoindre une liste d'attente pour expérimenter une version pilote.

Lire aussiChatGPT, Copilot : comment Microsoft a touché le jackpot avec OpenAI

Cette volonté de monétiser ChatGPT intervient alors que, selon l'agence Bloomberg, Microsoft discute de la possibilité d'investir jusqu'à 10 milliards de dollars supplémentaires dans OpenAI sur plusieurs années. Contacté par l'AFP, le géant créé par Bill Gates n'a pas souhaité « commenter des spéculations ». D'autres entreprises s'intéressent à OpenAI, ce qui pourrait faire bondir sa valeur à 29 milliards de dollars, selon le site d'informations Semafor en citant des sources proches du dossier.

Une intelligence artificielle révolutionnaire

Lancée fin 2015, basée à San Francisco et co-dirigée à ses débuts par les entrepreneurs Sam Altman et Elon Musk, OpenAI se présente comme une entrepr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités